
Né entre le 22 juin et le 22 juillet,
vous êtes du signe du Cancer
La Lune, astre qui confère aux êtres
leur sensibilité, régit votre signe.
votre pierre :Cornaline
Cornaline; indications ésotériques
Nous permet de vivre le moment présent, apporte dynamisme et vitalité, nous permet de nous relier à la terre, aide les personnes distraites et confuses qui n'arrivent pas à trouver un sens à leur vie.
LE SECRET DU BONHEUR DU CANCER
La chance serait totale et le bonheur pour ainsi dire parfait pour le Cancer s'il savait lutter efficacement contre sa gentillesse excessive.
· Les qualités de c½ur sont un luxe qui ne devrait être accordé qu'à ceux qui le méritent. Mais le monde est comme il est, c'est-à-dire rempli de canailles. Le conseil de Marc Aurèle est pertinent à ce sujet : "Dès l'aurore, dis-toi : je rencontrerai un indiscret, un ingrat, un insolent, un fourbe, un égoïste, un envieux." S'il n'y avait que des Cancer sur terre, la vie serait bien plus simple et plus agréable. Malheureusement, ce n'est pas du tout le cas.
· Être gentil et généreux sans réserve et sans discernement serait un défaut plutôt qu'une vraie qualité, car on entretient et encourage les gens malhonnêtes. "Tel est ingrat qui est moins coupable de son ingratitude que celui qui a fait du bien", disait très justement La Roche Foucauld. Corneille n'était pas moins catégorique : "Qui pardonne aisément invite à l'offenser." Notre devoir envers nous-mêmes et envers la société est de nous montrer sévère à bon nombre de gens. Il n'y aurait aucun mérite à se faire exploiter impitoyablement par la racaille et à endurer des souffrances inutiles, prévisibles et évitables.
· L'innocence et la naïveté ne sont adorables que chez les enfants dont la protection est assurée par ceux qui en ont la charge. Mais chez une personne adulte, indépendante et responsable, elles peuvent devenir un défaut.